Firefox sur Mac : comment résoudre les bugs ?

Les bugs ou encore plantages sont des phénomènes qui peuvent vraiment mettre l’utilisateur d’un ordinateur sur les nerfs. Pour le cas des navigateurs par exemple, il en existe un qui fait vraiment râler les gens. Mais quelques fois, il peut arriver que les navigateurs très réputés comme Firefox connaissent également des bugs. Sur Mac, il peut exister de nombreuses raisons qui peuvent provoquées ces bugs avec Firefox, mais d’une manière générale, deux phénomènes sont surtout les plus grands facteurs. Premièrement, il y a le problème de mise à jour et en second lieu, il y a le souci sur les virus.
téléchargement (1)

Faites des mises à jour constantes.

Constamment, le monde du web évolue beaucoup. D’innombrables fonctions ou programmes web voient le jour à chaque instant. Et à cet effet, le navigateur doit également être amélioré pour faire face à ces changements. C’est justement à cause de cela donc qu’il y a parfois des bugs quand vous ne faites pas de mise à jour sur votre navigateur Firefox. Ces bugs peuvent être gradués. Tout dépend de la version de votre navigateur Firefox. S’il est assez récent, les bugs peuvent être assez mineurs, mais dans le cas échéant, il peut arriver que votre navigateur ne démarre plus ou se plante à tout moment. Pour faire la mise à jour de votre navigateur Firefox sur Mac, vous pouvez le faire de manière manuelle, ou très bien le faire automatiquement dès que le navigateur propose une mise à jour.

Vérifiez votre antivirus.

Même si sur Mac, les virus sont un peu rares, il faut tout de même voir de prêt sur ce point si jamais vous sentez que votre navigateur bug. Les virus ou malware peuvent certainement s’attaquer sur votre navigateur et quand ils frappent, ce dernier devient fou.